Editeur de logiciels

Un outil d’aide à la vente

Les éditeurs de logiciel utilisent SkillsWhere comme un outil d’aide à la vente dans le cadre des démarches commerciales. Ils offrent gratuitement l’accès à une plateforme labellisée où aux futurs clients afin de trouver les ressources certifiées dont ils ont besoin pour déployer les logiciels. Ils rassurent les clients et partenaires sur la problématique de déploiement et évitent ainsi une rupture de licence en fin de période en assurant sa satisfaction dès la première année grâce un sourcing efficace. Sur le plan des nouvelles contractualisation de licences ils sont en position favorable pour négocier et rassurant leurs clients sur les ressources existantes en terme de couts également tout en détectant de nouveaux besoins.

D’un point de vue sourcing, SkillsWhere permet aux éditeurs de logiciels de référencer et de mettre en avant les partenaires, par profil et par entreprise, en valorisant les partenaires premiums et/ou les acteurs dont les formations certifiées sont les plus à jour. Les formations n’en sont que d’autant plus valorisées. Ils peuvent également ajouter d’autres critères à l’algorithme en fonction des besoins (prix, géolocalisation, etc…).

D’un point de vue branding, l’outil participe activement à la visibilité de la solution tout en générant du trafic qualifié et des leads (« demandeurs » / « offreurs ») que les équipes n’ont plus qu’à « valider » pour accéder à la plateforme. L’objectif est de créer une « émulsion » autour de la solutions, un esprit communautaire pour générer du leads et/ou renforcer les ventes.